MyWorldGo DOFUS et e-sport, rétrospective eSportive du MMO d'Ankama

Blog Information

  • Posted By : Hélodie Jaqucline
  • Posted On : Mar 19, 2019
  • Views : 248
  • Category : General
  • Description : iGameGold a un système rigoureux dans sélection de produits et de recherche du prix le moins cher, rendant le prix et le service de nos produits à un prix imbattable et unique, notre but est d'obtenir le développement et le soutien de notre clientèle à long terme avec un faible bénéfice et un service de haute qualité.

Overview

  • Le jeu DOFUS est principalement connu pour son côté MMO, très centré sur le farm et sur les possibilités multi-joueurs. Mais comme beaucoup de jeux vidéo aujourd’hui, c’est l’aspect PvP e-sport qui est au coeur de l’actualité.
    Bien qu'appréciées par une grande partie des joueurs, les compétitions e-sport DOFUS laissent pour autant certaines personnes, voire certaines entreprises sceptiques. Afin de comprendre l’évolution du jeu sur l’aspect compétitif, et de pouvoir se faire un avis réaliste et cohérent, nous vous proposons aujourd’hui une rétrospective des événements ayant amené DOFUS jusque sur les scènes de la PGW et de la DreamHack Tours.
    Le Goultarminator, un premier pas e-sportif - (2009)
    « Le Goultarminator, c'est l’élite de DOFUS qui se tapait dessus, les grands noms que tu croisais sur la map aggro qui formaient une équipe pour défendre leur serveur. »
    Doflamingoh, commentateur officiel DOFUS
    En 2009, le premier tournoi officiel et inter-serveur est créé par Sylfaen, qui était à l’époque Community Manager sur DOFUS : le Goultarminator. 12 joueurs par serveur, chacun titulaire d’une classe. La première édition de ce tournoi (la seule en 3 vs 3) avait été remportée par Jiva, un des premiers serveurs officiels du jeu !
    « L’engouement provoqué par ce tout premier tournoi officiel était assez dingue, sans doute parce que c’était un tout nouveau projet PVP créé par Sylfaen, que ça changeait du PVP sauvage (traque + alignement), et aussi parce qu’il y avait une sorte de vrai "nationalisme" pour son serveur » nous rappelle Centenaire, aujourd’hui commentateur officiel Ankama pour les tournois DOFUS. La première édition avait effectivement été un succès, « il suffit de se souvenir des chats IRC de l’époque qui se faisaient spam par les viewers, c’était vraiment une dinguerie. »
    Vlab, ex-joueur du championnat des DWS dans l’équipe Exodia, ne partage pas forcément ce point de vue. Il trouve que « tous les goulta/les tournois pvp dans leur ensemble avant le nerf càc étaient très mauvais. Le jeu n’avait que très peu d’aspects stratégiques. » Il faudra attendre la sortie de Frigost 3 quelques années plus tard pour apporter ses lettres de noblesses au PvP. Mais ce n’est pas forcément le niveau que les joueurs regrettent sur le Goultarminator, mais plutôt « pour tout ce qui était autour. Des mois à préparer les compos, des dramas monstrueux des confrontations d’égo complètement débiles, le serveur qui te pousse à aller plus loin ou qui te lynche quand tu perds.C’est ça qui manque actuellement aux joueurs, l’aspect communautaire. Cependant on a bien vu au dernier goulta que le format commençait à s'essouffler. » Au fait, si vous êtes intéressé par l'achat de kamas Dofus bon marché, restez à l'écoute pour en savoir plus sur https://www.igamegold.com/Dofus-Kamas