La famille d’accueil irlande est un élément clé de votre année scolaire à l’étranger. Grâce à votre immersion dans la langue et la culture locale sera totale. Cela vous aidera à mieux connaître les coutumes et les traditions et vous fera vous sentir bienvenu et en sécurité même lorsque vous êtes loin de chez vous.
La plupart des étudiants en échange forment un lien très fort avec la famille accueil irlande. Il est normal de rester en contact même des années après l’échange culturel ! Pour vous aussi, il deviendra la deuxième famille que vous pourrez visiter mais aussi inviter en Italie ! Vos frères ou sœurs d’accueil (frère d’accueil et sœur d’accueil) deviendront vos « frères et sœurs d’accueil », avec qui vous établirez une relation fraternelle.
Comment se composent
accueil Toutes les familles d’accueil sont différentes les unes des autres ; modèle standard. Certaines sont jeunes, d’autres plus matures, certaines ont des enfants à la maison, d’autres sont composées d’un seul parent. Certaines familles vivent à la campagne, d’autres en ville, il y a des familles plus religieuses que d’autres, des familles qui aiment le sport, et d’autres qui aiment voyager.
Les familles sont de toutes formes et de toutes tailles, mais elles ont toutes en commun qu’elles ont un intérêt sincère à ouvrir leurs portes pour vous montrer la vie typique du pays que vous avez choisi pour votre année scolaire à l’étranger Les familles sont intéressées à accueillir de jeunes étudiants qui sont curieux de découvrir une nouvelle culture et, en même temps, de montrer la leur
Comment les familles d’accueil sont sélectionnées
Les familles d’accueil postulent volontairement pour devenir une irlande famille d’ac cueil et doivent réussir une sélection similaire à celle des étudiants en échange. Nos partenaires à l’étranger visitent les maisons des familles d’accueil et interrogent chaque membre pour en savoir plus sur les familles et s’assurer qu’elles ont la bonne motivation pour accueillir des étudiants internationaux.
Toutes les futures familles d’accueil doivent fournir des références (que le partenaire étranger doit vérifier) ??et présenter un casier judiciaire en attente. De plus, toutes les maisons doivent passer une inspection pour s’assurer que chaque élève a les bons espaces pour se sentir à l’aise.
Les Familles d’Accueil doivent également participer à une réunion de préparation à l’accueil similaire à l’étudiant international
La famille d’accueil vous choisit
parmi les familles d’accueil pour s’occuper de vos profils en fonction des affinités qui ressortent du dossier/candidature de l’étudiant. La famille d’accueil irlande dublin choisira l’élève qu’elle souhaite accueillir.
La famille d’accueil en irlande peut sélectionner les élèves en fonction de leurs intérêts et de l’impression qu’ils ont sur le dossier personnel que vous avez constitué. Il est donc très important que vous soyez honnête et que vous vous décriviez avec précision, non seulement par votre caractère mais aussi par vos attentes.
Certaines familles d’accueil ont déjà une idée précise du type d’étudiant qu’elles souhaitent accueillir. Par exemple, s’ils vivent à la campagne, ils voudront certainement un étudiant amoureux de la nature ; s’il y a des adolescents dans la maison qui pratiquent un sport, ils seront ravis que l’élève soit intéressé à partager la passion de leurs enfants.
D’autres familles, en revanche, sont simplement intéressées à découvrir une culture ou un pays et souhaitent accueillir un étudiant d’une partie spécifique du monde.